Castellane est un village de montagne médiéval typique et plein d’histoire. Un imposant rocher domine où se dresse l’église, la chapelle Notre Dame du Roc, que vous devriez certainement visiter.
Castellane a beaucoup de belles boutiques, cafés, restaurants et un marché le mercredi et le samedi matin. Il y a diverses festivités tout au long de l’année culminant avec la Fête de la Transhumance vers la mi-juin.
Visite du Mandarom
Près de notre camping est la ville sainte du Mandarom. Les enfants pensent parfois que c’est un parc d’attractions, les adultes sont particulièrement curieux de la philosophie qui se cache derrière ces images particulières. Chaque dimanche, il y a une visite guidée par l’un des moines. Pour plus d’informations sur le Mandarom, visitez le site Web officiel de l’Aumisme : clic ici
En descendant vers la mer …
Vous êtes à 30 Minutes en voiture de Saint-André-les-Alpes. De là commence un train qui vous mènera à travers les montagnes de Nice, passé des villages pittoresques et des champs de lavande. Bien sûr, vous pouvez également visiter la Côte d’Azur et de ses stations à la mode tels que Cannes, Antibes et Saint-Tropez … Même Monaco pourrait être visitée en une journée, il s’agit d’un voyage de 2 heures et demi.
Aux alentours …
Autres endroits agréables de la région qui sont certainement à visiter sont Entrevaux avec sa citadelle, Moustiers ste. Marie célèbre pour sa poterie et son emplacement sur le Lac de Sainte-Croix, Colmars et le village de montagne d’Allos où certaines remontées mécaniques sont en usage dans l’été.
A partir de St. André, il y a un petit train qui vous emmène à Nice en passant par les montagnes, les villages et les champs de lavandes. A partir du camping vous pourriez faire des excursions à Entrevaux, Moustiers St. Marie et Colmars ou bien à Grasse la cité des parfums, avec visite d’une parfumerie. La communauté de Monaco n’est pas à coté mais vaut absolument le détour quand vous êtes aussi proche.